Bénédikt Aïchelé Joaillier

Bénédikt Aïchelé Joaillier

Uzès – Paris – Bruxelles

Bénédikt Aïchelé Joaillier

Bénédikt Aïchelé Joaillier

Uzès – Paris – Bruxelles

Bague en Tantale

Découvrez mes bijoux en Tantale, ce métal noir à l’aspect soyeux.

Un nouveau métal, le Tantale

La parenthèse dans la vie courante qu’a été le confinement m’a permis d’en profiter pour faire de nouvelles recherches, plus expérimentales et notamment de découvrir ce métal, le tantale.

Un métal rare très peu utilisé en Joaillerie.

J’ai pu prendre du temps pour dompter cette nouvelle matière qui se travaille d’une manière très différente. Les techniques restent les même mais pour arriver à créer des bagues en tantale l’approche à prendre se distingue de celle que j’ai avec les métaux précieux.

Je cherchais depuis longtemps une matière singulière et le tantale a cette différence avec les métaux précieux tout en ayant des caractéristiques communes.

Minerai de Tantale

Le Tantale a une densité très proche de celle de l’or

Il a une certaine noblesse, cette sensualité et une densité très proche de celle de l’or qui nous donne une belle perception de son poids. Il combine la force métallique et un côté soyeux presque velours.

Sa capacité a prendre instantanément la température du corps en assure la sensation de confort.

Dans mes créations, je cherche à faire passer des idées, des symboliques puissantes mais aussi à mettre les pierres en valeur. Cette matière à la teinte inhabituelle d’un noir nuancé mets fabuleusement en valeur les qualités de pierres comme l’Opale ou le Diamant.